Le camping a connu un bel essor ces dernières années. Cela est dû à la modernisation des infrastructures, aux animations proposées et au confort des hébergements. Ce concept s’est vite vu adopté par de nombreux Français. Comme tout le monde, les naturistes veulent aussi expérimenter ce type de vacances. Heureusement, en France, il existe un large choix de campings naturistes.
Pourquoi partir en camping naturiste ?
On présente souvent le camping comme un lieu de vacances permettant de renouer avec la nature. Ce rapprochement avec la nature est plus présent si vous partez dans un camping naturiste. Vous allez pouvoir profiter pleinement de la nature. En laissant tomber vos vêtements, vous ressentirez le soleil, le vent et la pluie sur votre peau. Vous allez également vivre dans cet environnement naturiste sans aucune gêne ou complexe : comme tout le monde sera nu, vous ne serez pas jugé selon votre style vestimentaire. Tout le monde est au même pied d’égalité. Par ailleurs, il y a des règles de savoir-vivre à respecter telles que la tolérance. Si vous partez en camping naturiste, vous allez également voyager léger. Vous n’aurez pas besoin de deux ou trois valises. Pour les hommes, un petit sac à dos suffira. Pour les femmes, un sac classique peut comprendre le nécessaire dont elles ont besoin.
Camping, quelle destination choisir ?
Si vous préférez être à la campagne, suivez votre instinct et trouvez un camping naturiste à l’intérieur des terres. Si c’est la première fois que vous partez en camping naturiste, il est préférable d’aller en bord de mer. Vous pourrez par exemple partir dans un village de vacances naturistes en Corse. Comme on n’est pas très vêtu sur la plage, il sera plus facile de faire le pas vers le naturisme. Par ailleurs, que ce soit pour des vacances classiques ou des vacances naturistes, la Corse est une belle destination pour une petite évasion. Ce n’est pas pour rien que la Corse est surnommée l’Ile de beauté. Un séjour naturiste dans un endroit aussi paradisiaque ne peut que vous plaire. La Corse met en avant la beauté de la nature que ce soit sur la terre ferme ou dans la mer. Pour ces vacances naturistes, n’allez pas passer tout votre temps à bronzer sur la plage. Mettez des vêtements appropriés et sortez de votre camping naturiste pour vous adonner à des activités comme la randonnée, le surf, le kitesurf, le stand-up paddle, etc.
Quel hébergement prendre ?
Dans un village naturiste, on peut vous proposer la location de tente, de chalet ou de mobil-home. Si pour ces vacances naturistes, vous voulez vraiment renouer avec la nature, optez pour la location de tente. C’est aussi la solution d’hébergement la plus économique. Dans certains campings naturistes comme la Riva Bella en Corse, les tentes sont équipées pour vous offrir le plus grand confort. Vous pouvez avoir des lits, une cuisine équipée, un coin-repas et même une salle d’eau avec de l’eau chaude. Si vous optez pour ce type d’hébergement, n’oubliez pas d’emporter des vêtements chauds, car les températures peuvent chuter un peu pendant la nuit. Pour ceux qui veulent plus de confort, ces campings naturistes proposent aussi la location de chalets et de mobil-homes.
À vérifier avant la réservation de votre séjour dans un camping naturiste
Si vous avez déjà trouvé le camping naturiste pour vos prochaines vacances, ne vous hâtez pas à faire la réservation : il y a encore quelques derniers détails à vérifier. Il est également important de voir les équipements et les services que propose le camping. Si vous comptez passer plusieurs jours au sein du domaine naturiste, il serait plus pratique d’avoir à disposition un lave-linge collectif. Si vous comptez sortir du domaine de camping que très rarement, vérifiez si le camping met à disposition un restaurant et une épicerie. Ces petits détails semblent anodins, mais ils vont contribuer à la réussite de votre séjour en camping. Vérifiez également si les services et les équipements sont gratuits ou payants. Par la même occasion, prenez le temps de voir les activités et les animations disponibles sur place. Vérifiez si, en plus de la piscine, il y a des toboggans et des pataugeoires pour les enfants. Voyez aussi s’il y a des terrains de jeux à disposition.